La Chaire des Druides à Maël-Pestivien
Maël-pestivien (22160) - Côtes d'armor -
Accés Handicapé
Tags:
Ne soyez donc pas surpris des quelques passages humides qui font aussi partis du circuit. Le chemin vous mène au sommet d'une colline boisée, où se dissimule la "Chaire des Druides". Aucune trace historique ne prouve que des druides se sont un jour rencontrés ici. Seules la légende et ces impressionnantes roches cernées d'arbres entourent le lieu d'un certain mystère.
Sur la "pierre des sacrifices", une silhouette humaine semble avoir été creusée dans le roc. En face de lui, un hêtre a choisi de pousser sur un rocher. Accroché à la pierre, l'arbre fut un des seuls à rester debout lors de la grande tempête de 1987.
L'atmosphère qui règne autour de la chaire est propre à réveiller les légendes et les divers mythes nés dans ce lieu. La pierre du soleil et la pierre des sacrifices suggèrent encore les pratiques ancestrales. On peut distinguer, sur lune des roches, la forme dune tête, dun corps et des jambes
À quelques centaines de mètres, sur le chemin du retour, apprenez que la ferme sur votre gauche fut, aux 18ème et 19ème siècles, la demeure familiale de Villiers de l'Isle Adam, l'écrivain né à Saint-Brieuc.